Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parfois si louve...
22 novembre 2005

Pages d'une vie (1)

Je me souviens...
Biensur je ne suis pas vieille, et ma vie peut être un peu chargée ne fait que commencer à mes yeux.
Elle commence parce que je peux aujourd'hui, en pleine conscience de ce que je suis, faire des choix et les assumer.
Quelques lignes sur une vie ma foi riche puisqu'elle a fait de moi ce que je suis. Je l'assume dans les erreurs faites et digérées, et je l'accepte dans les douleurs subies. Je n'oublie aucune des souffrances vécues parce qu'elles sont l'étayage de ce que je suis devenue.
Je ne pardonne pas les douleurs infligées gratuitement ou pathologiquement parce que ce serait renier mon droit à la vie et au bonheur. J'en ai pleine conscience, je les garde en tête en évitant maintenant de me vautrer dedans. Le mémoire oui, mais pas de misérabilisme inutile, un pas de plus vers l'âge adulte... il faut parfois plus de temps à certain pour grandir et murir.

Petite fille jolie, joyeuse et tendre, sensible à l'extrême au monde qui l'entoure, j'ai eu droit à une mère maltraitante, la psychose paranoiaque est une chose bien destructrice.
Je lui dois au moins un instinct de survie surdéveloppé.
Pas de tendresse à la maison, pas de calins ni de moments doux. Je vis plus que mes frères et soeurs... Eux se contentent de la soumission matriarchale... j'ai instinctivement d'autres ambitions...

Drame d'enfance, et interaction adulte... la pédophilie croise ma route à la veille de mes 10 ans. Retour à la maison... Biensur... je me confie à ma mère... Biensur elle ne peut entendre une telle chose... Biensur elle me dit de me taire... longtemps les mots des émotions et des sentiments n'ont plus franchis la barrière de mes dents.

Adolescence violente, animal sauvage que ni mes profs ni la famille indifférente ne pourront canalyser... J'ai une image de paresseuse marginale et révoltée... certains profs me voient incapables d'arriver à quoi que ce soit dans la vie... tant pis...
Après une scolarité plus que brillante dans une conservatoire... le lycée général est le début d'une recherche dans une révolte permanante...
A partir de la seconde, je dévie.. Je ne prends plus aucune note en cours... Quand j'y vais... je commence à fréquenter d'autres niveaux de la société... la bourgeoisie silencieuse et hypocrite dont je suis issue me donne la nausée. Les cathos bien pensants et égoistes me débectent. Oh! ces personnes fort respectables sont des pratiquants messieurs dames!! ils vont à la messe tous les dimanche!! oui oui... mais si ils pouvaient cracher leur mépris pour le monde qui les entourre les rues déborderaient de leur fiel.

Je double ma seconde...choisis une voie scientifique... double ma terminale... aux dire de certains je n'aurai jamais mon bac... je l'ai eu plus que brillamment tant pis pour eux... Paresseuse?... oui très certainement, surtout interessée par d'autres choses que pas les cours... Je découvre ce que mon éducation et le cadre familial m'a jusqu'alors empéché de voir. La vie est peut être autre chose que les coups ou le harcèlement. Enfin j'ai l'impression de vivre.

Etudes courtes par paresse encore?... faute de moyens?...
Et puis enfin je sors de l'emprise maternelle définitivement... Me voilà définitivement chassée de la maison. Mes études m'ont ouvert les yeux sur la pathologie maternelle, et elle ne pouvait supporter que je ne me plie plus à son joug, pointant ses délirs et ses fonctionnements "anormaux". La paranoia par définition ne se soigne pas, puisque c'est le monde qui l'entoure qui est défaillant.
Je vivote avec les moyens du bord. Je travaille pour payer mes études, mais je vis mes meilleurs années depuis que j'ai conscience de ce que je suis.
Découverte du sexe, des relations adultes. J'ai envie de profiter pleinement de ce que je suis, chiche à me bruler les ailes. Quelques mois à vivre dans ma voiture faute de moyens à la sortie de mes études... et toujours cette énergie qui me pousse de l'avant... Demain il fera beau.

Enfin j'ai un poste, une maison, du confort, et un ordinateur... Je découvre le net... il y a 8 ans... c'est une toile impressionante de communication.
Un ami me guide sur les réseau IRC Bdsm...

Publicité
Publicité
Commentaires
parfois si louve...
Publicité
Archives
Publicité